10ème semaine

Ecoute d'une histoire (plusieurs fois dans la semaine) GLOUPS https://youtu.be/TqRfv2-ZU4c 

Du plus petit au plus grand  https://learningapps.org/10321064 

Revoir les couleurs avec GLOUPS https://learningapps.org/10324949 

Nous allons commencer à reconnaître les écritures chiffrées c'est à dire associer le chiffre écrit 1/2/3 et savoir combien ça représente.

Pour commencer, demandez à votre enfant de vous montrer sur le clavier de l'ordinateur (ou la télécommande) les nombres 1/2/3 puis 4 et 5. Ensuite montrez lui 1/2/3 (dans le désordre) doigts et il vous montre ce nombre sur le clavier numérique.

dictée de nombres https://learningapps.org/10078952 

les nombres de 1 à 5 avec GLOUPS  https://learningapps.org/10313750 

Votre enfant peut essayer d'écrire ces 3 chiffres avec un modèle sur une feuille ou un tableau.

chronologie (après plusieurs écoutes dans la semaine) Demandez à votre enfant d'expliquer ce qui se passe sur chaque image avant de trouver leur ordre:  https://learningapps.org/10312246 

compréhension (après plusieurs écoutes sur plusieurs jours )

- Qu'aime faire GLOUPS ? (manger)

- Qu'est GLOUPS ? (vous pouvez reformuler est-ce que c'est un animal? ) ( un ogre, un monstre)

- Où va t-il pour la première fois? ( à l'école)

- Qui a t-il envie de manger pendant la sieste? (Martin, le garçon à côté de lui)

- Qu'arrive t-il à la maîtresse à la fin de l'histoire? (elle se fait manger par GLOUPS)

Dessin et graphisme: Vous montrerez à votre enfant comment on peut dessiner une fille avec un rond et un triangle ( rond pour la tête et triangle pour sa robe puis on ajoute des bras,des jambes,des yeux, des cheveux...) il dessine en gros car  il faudra décorer la robe en traçant des vagues. Il peut dessiner une deuxième fille et décorer la robe en traçant des lignes horizontales. Et bien sûr il écrit son prénom sur ce dessin!