Bonjour,
Pour cette semaine, une histoire à écouter plusieurs fois dans la semaine et des activités sur cette histoire. La coccinelle mal lunée : https://youtu.be/PdFfudvhzFs
Pensez à demander puis expliquer à votre enfant l'expression "mal lunée" (de mauvaise humeur)
Ecriture: Recopier des phrases sur l'ordinateur. Pensez à mettre la fonction capitales d'imprimerie (majuscule) si le modèle est en capitales https://learningapps.org/12985966
Vocabulaire des animaux de l'histoire : https://learningapps.org/12824376 'Demandez à votre enfant de nommer les animaux.
Phonologie : Avec les images du jeu sur les animaux de l'histoire vous demanderez à votre enfant de scander les syllabes et de dire la syllabe d'attaque
EX: CO CCI NELLE :syllabe d'attaque CO
PU CE RON: syllabe d'attaque PU
HO MARD : syllabe d'attaque HO
Numération des nombres de 1 à10 : https://learningapps.org/10947086 (si le lien ne fonctionne pas copiez/collez dans la barre de recherche)
Sans rapport avec l'histoire
Vocabulaire sur les prépositions de lieu qui ont déjà été travaillées (sur/sous/devant...) https://learningapps.org/10833811
Ecriture: Chaque jour de la semaine faites recopier sur une feuille la date à votre enfant avec modèle en capitales d'imprimerie que vous écrirez devant lui en traçant bien les lettres de haut en bas.(LUNDI 15 JUIN /MARDI 16 JUIN/ MERCREDI 17 JUIN ....) Cela permet d'écrire un maximum de lettres et de chiffres. Puis il fera un dessin (le bonhomme de juin, la météo, son animal de compagnie, sa famille...changez de consigne chaque jour)
Puis vous lui ferez une dictée de chiffres (de 1 à 3 pas forcément dans l'ordre ) ou une dictée de lettres (faites un jour sur deux: chiffres/lettres) . Dictée de 4 à 6 lettres ou chiffres c'est suffisant.
Il peut bien sûr avoir un modèle des chiffres devant lui dans l'ordre . Pour les lettres, privilégiez les lettres de son prénom au départ.
Sport: petits jeux d'équilibre et de coordination à faire tout au long de la semaine (et même plus)
-tenir sur une jambe le plus longtemps possible puis sur l'autre jambe.
- traverser une pièce à cloche-pied. Retour sur l'autre pied.
- lancer une balle en l'air (pas trop fort) et la rattraper plusieurs fois (seul) puis faire ce jeu avec un parent ou frère/soeur
- placer une peluche au sol et sauter par dessus pieds joints sans prendre d'élan plusieurs fois de suite.